Huilage des cheveux est une procédure extrêmement simple. Elle peut être exécutée avec succès dans le confort de votre propre maison. Les huiles utilisées pour le traitement à l’huile sont les substances les plus précieuses qui peuvent être appliquées sur les cheveux. Aucune autre préparation ne fournira une telle régénération, nutrition et protection complètes.
Par conséquent, l’huilage des cheveux devrait être intégré dans nos rituels capillaires quotidiens.
Il existe une grande variété de méthodes d’huilage. Par conséquent, si vous êtes au début de votre chemin avec de tels soins capillaires, il pourrait être quelque peu difficile de choisir la technique appropriée.
Afin de faciliter cette tâche et de garantir une régénération et une protection complètes, nous vous avons préparé un calendrier spécial. Grâce à la combinaison d’un certain nombre de méthodes d’huilage, vos cheveux seront extrêmement bien soignés. Dès la première semaine, vous sentirez et remarquerez la différence dans son apparence.
Toutefois, avant de connaître votre calendrier hebdomadaire de traitement des cheveux, il serait intéressant de savoir quel type d’huile conviendrait le plus à votre type de cheveux.
Les huiles naturelles sont constituées de particules différentes. La taille de chacune d’elles détermine dans quelle mesure les huiles s’adapteront au type de vos cheveux.
La règle générale, en ce qui concerne la sélection d’huiles naturelles, est que pour les cheveux très secs et endommagés (haute porosité), nous devons utiliser des huiles différentes, par exemple, de celles utilisées pour des cheveux sains, avec une légère tendance à friser, sécher et perdre l’éclat (ces cheveux sont appelés de porosité moyenne). Il est également important que les cheveux sains, épais et lourds difficiles à façonner (faible porosité) aient des soins et une nutrition appropriés afin de prévenir les dommages et permettre que les processus sur le cuir chevelu fonctionnent sans aucune interférence. La porosité des cheveux est facile à observer. Plus les cheveux sont endommagés, secs et fins, plus la porosité est élevée. Chaque type de porosité nécessite un type d’huiles différent.
CHEVEUX A HAUTE POROSITE – extrêmement endommagés, de mauvais état. Huiles recommandées : tournesol, raisin, lin, graines de citrouille et graine noire.
CHEVEUX DE POROSITE MOYENNE – modérément préservés, légèrement fins et souvent aux pointes affaiblies. Huiles recommandées : amande, macadamia, arachides, sésame, olive, avocat, argan.
CHEVEUX A FAIBLE POROSITE – lourds, épais et sains, qui absorbent lentement l’eau et sèchent lentement. Huiles recommandées : coco et babassu.
Lorsque vous explorerez l’univers de l’huilage des cheveux, vous découvrirez quelles huiles correspondent le mieux à vos cheveux. Vous pouvez également combiner les huiles sélectionnées pour obtenir les meilleurs avantages et soins capillaires.
Huilage des cheveux – programme hebdomadaire
1. UNE A DEUX FOIS PAR JOUR
Choisissez un ou deux jours par semaine où vous avez une soirée libre et plus ou moins de temps le matin pour appliquer un huilage de nuit complet.
Il s’agit d’appliquer de l’huile sur des cheveux secs ou légèrement humides. Appliquer l’huile à la fois sur les cheveux et cuir chevelu. En outre, effectuez un massage doux pour stimuler le travail des cellules cutanées et favoriser la circulation sanguine. Laissez l’huile sur vos cheveux toute la nuit et, au matin, rincez-la complètement en utilisant un shampoing doux. Assurez-vous que le produit nettoyant est exempt de substances artificielles qui interfèrent avec les effets de l’huile (par exemple, sans Laurylsulfate de sodium ou Laureth sulfate de sodium).
2. PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE
L’huilage des cheveux doit être effectué après chaque lavage des cheveux. Les cheveux doivent être humides afin que l’huile pénètre plus efficacement à l’intérieur des écailles. Pendant un traitement tel que l’huilage des cheveux humides, le produit doit être appliqué uniquement sur vos cheveux, sans toucher le cuir chevelu.
Attention ! Si vos cheveux sont très endommagés et secs ,et que vous craignez que l’huile ne les alourdisse lors de la première utilisation, vous pouvez l’appliquer sur les cheveux secs avant le lavage. Rappelez-vous que l’huile doit être laissée pour environ 15 à 30 minutes.
3. QUOTIDIENNEMENT
Chaque matin, avant de quitter la maison, lorsque vous coiffez les cheveux, appliquez quelques gouttes d’huile sur les mèches sèches. En conséquence, elles seront plus faciles à coiffer et vos cheveux seront soignés et éclatants. En outre, ils seront protégés contre les dommages et les intempéries.
Bonne chance avec votre traitement !